Les types de cancer les plus courants qui se développent chez les femmes

Le type de cancer le plus courant qui se développe chez les femmes est sans aucun doute le cancer du sein. Le cancer du sein, observé chez une femme sur huit en moyenne, a le taux de survie le plus élevé s'il est diagnostiqué tôt.

Les types de cancer les plus courants qui se développent chez les femmes

Le cancer du sein arrive en tête de liste des cancers qui se développent chez les femmes. Le cancer du sein est un type que la personne peut vérifier et diagnostiquer elle-même. En conséquence, les femmes peuvent souvent se contrôler et remarquer la présence de ce cancer plus tôt, ce qui permet de commencer le traitement plus tôt et de vaincre le cancer en moins de temps. Les principaux signes du cancer du sein sont : la douleur et les changements mammaires, la couleur et la texture de la peau et l'apparence des mamelons.

Un autre type de cancer qui se développe chez les femmes est le cancer du côlon. Le cancer se développe également chez l'homme, majoritairement chez la femme, et les signes peuvent être listés comme suit : sang dans les selles, douleurs abdominales, aspect anormal des selles, troubles digestifs, fatigue constante, amaigrissement excessif sans cause, diarrhée et réveils très fréquents la nuit.

Le troisième type de cancer qui se développe chez la femme est le cancer de l'endomètre, c'est-à-dire le cancer gynécologique ou le cancer de l'utérus. Les femmes peuvent remarquer ce cancer plus tôt en ayant des examens pelviens réguliers. La perte de poids à la déclaration, les pertes vaginales, les douleurs pelviennes, la fatigue incessante et les règles irrégulières sont les signes du cancer de l'endomètre.

L'autre type de cancer qui survient chez les femmes est le cancer du poumon lié au tabac. Le taux de risque de cancer du poumon augmente à 80 % pour les personnes qui fument ou séjournent dans un lieu fumeur. En raison du fait, arrêter de fumer ou quitter le lieu de fumer est le moyen le plus simple d'éviter le cancer du poumon. La toux constante, la fatigue, les problèmes respiratoires, l'hémoptysie, la perte de poids et les ronflements nocturnes sont des signes de cancer du poumon.

Le cancer de la peau figure également dans la liste des cancers qui se développent chez les femmes. Pour éviter le cancer de la peau, il ne faut pas rester sous exposition solaire. Les pratiques de protection solaire sur la peau peuvent réduire les dommages causés par le soleil.

PartagerLes types de cancer les plus courants qui se développent chez les femmesSanté avec des amis

Toutes les informations Sur la Santé

les raisons de l

Lorsque les causes de l'oubli sont énumérées, nous pouvons voir que des choses très simples ouvrent en fait la voie à l'oubli. Pendant l'agitation quotidienne, nous pouvons oublier quel...

Précautions contre la grippe

Vous pouvez éviter la grippe en prenant de petites précautions avant les mois d'hiver. Pour cela, utilisez notre article pour faire le tri parmi les précautions contre la grippe. Vous o...