Régime alimentaire en période climatérique

L'alimentation en période climatérique est un sujet qui n'intéresse pas les femmes. Cependant, si les habitudes alimentaires jouent un rôle important pendant cette période, le stress et la tension causés par la période de ménopause peuvent être facilement éliminés et une période confortable sera vécue.

Régime alimentaire en période climatérique

La ménopause est une période entre 48 et 55 ans que vit chaque femme. La ménopause est la période où la fertilité se termine. Alors que certaines femmes éprouvent trop de détresse pendant cette période, elles arrivent à joindre les deux bouts sans aucun problème. Ici, vous pouvez éliminer les problèmes qui surviennent à la suite de la ménopause.

La première chose à faire concernant vos habitudes alimentaires pendant la ménopause est de manger régulièrement et sainement. En changeant vos habitudes avant les repas, vous devriez essayer de manger sainement pour éviter les effets des hormones de la ménopause.

Pour les besoins en glucides, vous devriez consommer des légumineuses, du pain de seigle, du pain de grains entiers et du blé concassé. Pour les besoins en protéines du corps, essayez de consommer des produits laitiers riches en calcium comme le yaourt, le kéfir et le lait. De plus, les fruits secs tels que les noix, les figues sèches, les amandes et les légumes à feuilles vertes sont riches en calcium. Pendant ce temps, les hormones phytoestrogènes sont très utiles pour vous. Vous pouvez obtenir ces hormones à partir des haricots, du soja, de l'huile de soja, des pois, de l'ail, des oignons, des carottes, du fenouil, des graines de lin, du brocoli et des fruits secs. Ces hormones à base de plantes offrent une protection contre l'ostéolyse. À la ménopause, il est important de manger de la viande faible en gras, grillée, bouillie ou mijotée pour la consommation de viande. L'huile d'olive doit être utilisée avec les repas et l'excès d'huile doit être évité. L'abondance d'eau potable est également importante. La restauration rapide ne doit pas être surconsommée et les pâtisseries doivent être évitées. La consommation excessive de sel doit être évitée et réduite.

L'activité physique ne doit pas non plus être négligée pendant la ménopause. Le renforcement osseux se fait par des exercices quotidiens et des promenades, de sorte que l'effet de l'ostéolyse est réduit. Une alimentation régulière et saine avec des exercices vous aidera à perdre du poids, mais cela vous donne également la possibilité de garder votre poids sous contrôle. Si vous faites attention aux habitudes alimentaires pendant la phase de ménopause, vous pouvez réduire les problèmes causés par la période et devenir en meilleure santé.

PartagerRégime alimentaire en période climatériqueSanté avec des amis

Toutes les informations Sur la Santé

les raisons de l

Lorsque les causes de l'oubli sont énumérées, nous pouvons voir que des choses très simples ouvrent en fait la voie à l'oubli. Pendant l'agitation quotidienne, nous pouvons oublier quel...

Précautions contre la grippe

Vous pouvez éviter la grippe en prenant de petites précautions avant les mois d'hiver. Pour cela, utilisez notre article pour faire le tri parmi les précautions contre la grippe. Vous o...