Pourquoi les plaies buccales surviennent-elles?

Les plaies buccales sont un problème très souvent observé mais négligé. Bien que les plaies buccales surviennent pour de nombreuses raisons, elles peuvent en fait être le signe de nombreuses autres maladies. Par conséquent, les plaies buccales doivent être envisagées.

Pourquoi les plaies buccales surviennent-elles?

Les plaies buccales, également appelées aphtes, sont des plaies de couleur jaune qui se développent à travers la lèvre, les joues, la langue ou le toit de la bouche. Le temps de récupération de ces plaies est compris entre 7 et 10 jours. Ces plaies provoquent des douleurs intenses en mangeant. De nombreuses raisons sont efficaces pour l'apparition de plaies buccales.

  • Stresser.
  • Mauvaise alimentation : nourriture huileuse et acide particulièrement nocive. Manger ou boire extrêmement chaud.
  • Dysfonctionnement de la prothèse dans la bouche et traitements dentaires incorrects.
  • Pas assez nettoyé et dents pourries.
  • Se mordre accidentellement la lèvre ou la langue.
  • Carence en B12
  • Irritation du dentifrice

Si des plaies buccales apparaissent constamment, cela peut être le signe d'une maladie grave. En particulier, les plaies qui apparaissent au même endroit et qui ne guérissent pas pendant 1 à 2 semaines peuvent être un signe de cancer de la bouche. Le taux d'apparition de plaies buccales chez les personnes atteintes du SIDA et de la maladie de Behçet est assez élevé. L'aphte, qui persiste longtemps, peut être le signe d'une carence en vitamine B12 et en fer, de maladies gastro-intestinales, de strasses et de troubles nutritionnels.

Les plaies buccales sont des signes de nombreuses maladies, bien qu'on n'y accorde pas suffisamment d'attention. Dans le cas de plaies buccales observées en permanence, il est plus sain de consulter un médecin et de commencer un traitement approprié. Les plaies buccales qui apparaissent en raison d'une carence en vitamines sont éliminées par l'apport de vitamines. Les plaies buccales qui ne sont pas des signes de maladie sont traitées avec des crèmes appropriées. En dehors de ceux-ci, ceux qui se sont révélés être des signes de maladie commencent à prendre des médicaments pour prévenir la maladie.

Pour éviter que les plaies dans la bouche ne progressent et ne disparaissent dans un laps de temps plus court, il est important de maintenir une hygiène bucco-dentaire et d'éviter de manger des aliments qui les nourrissent. En dehors de cela, se gargariser avec de l'eau salée ou de l'eau gazeuse est utile pour nettoyer la bouche.

PartagerPourquoi les plaies buccales surviennent-elles?Santé avec des amis

Toutes les informations Sur la Santé

Précautions contre la grippe

Vous pouvez éviter la grippe en prenant de petites précautions avant les mois d'hiver. Pour cela, utilisez notre article pour faire le tri parmi les précautions contre la grippe. Vous o...

les raisons de l

Lorsque les causes de l'oubli sont énumérées, nous pouvons voir que des choses très simples ouvrent en fait la voie à l'oubli. Pendant l'agitation quotidienne, nous pouvons oublier quel...